Routeur à bois CNC | Machine de gravure 3D pour porte d'armoire de meubles

Routeur CNC pour le travail du bois
Les routeurs à bois CNC sont principalement utilisés pour le traitement de gravure de portes, de meubles, d'armoires et d'autres produits en bois.

Le routeur à bois CNC est une sorte d’équipement de gravure automatique qui peut être contrôlé intelligemment. Il peut graver toutes sortes de bois, jade, bambou, verre, plastique, etc. À l'heure actuelle, les machines de sculpture sur bois CNC sont principalement utilisées pour le traitement de gravure de portes, meubles, armoires et autres produits en bois. Le principe de fonctionnement de la machine de routeur CNC est d'utiliser le contrôleur informatique pour convertir des informations de programmation spécifiques en un signal avec une puissance qui peut entraîner le moteur de la machine de gravure pour contrôler l'hôte de la machine de gravure afin de générer un certain chemin d'outil de gravure à réaliser. la gravure de l'objet.

Pourquoi choisir le routeur CNC pour la sculpture ?

Avec l’amélioration du niveau de vie sociale, la quête de la culture et de l’art devient de plus en plus raffinée. La technologie de la sculpture est une manifestation de la culture et de nombreux pays possèdent leur propre art de la sculpture. À l'heure actuelle, la raison pour laquelle la gravure à commande numérique remplace progressivement la gravure manuelle est que la gravure à commande numérique a une plus grande précision et une plus grande efficacité de traitement.

À l'heure actuelle, la sculpture CNC est couramment utilisée pour la sculpture sur bois, comme la sculpture de portes en bois, la sculpture de meubles, la sculpture de cercueils, la sculpture artisanale, etc. En outre, la sculpture CNC est également utilisée dans toutes sortes de sculptures sur pierre, telles que le traitement des carreaux de céramique, de la pierre bleue, de la pierre artificielle, du granit, du sable et d'autres pierres pour fabriquer des pierres tombales, des tablettes de pierre, des murs de fond, des tablettes de mérite, des carreaux de sol, etc. .

applications de la machine de routeur CNC
applications de la machine de routeur CNC

La machine de gravure CNC est également utilisée pour traiter des feuilles de fer, des feuilles d'aluminium, des feuilles de cuivre et d'autres matériaux en tôle. La caractéristique la plus étonnante du routeur CNC est qu'il peut également effectuer une sculpture tridimensionnelle 3D, qui est principalement utilisée pour sculpter du Guanyin, des statues de Bouddha, des colonnes romaines, etc.

Structure de la fraiseuse à bois CNC

La structure du routeur à bois CNC se compose de trois parties : un ordinateur, un contrôleur de machine à graver et un hôte de machine à graver. La machine est conçue et composée par un logiciel de gravure spécial (Wentai, Type3, Artcam, JD) configuré dans l'ordinateur, puis le programme généré est transmis au contrôleur de la machine à graver (DSP), et le contrôleur convertit les informations en signal ( train d'impulsions) qui peut entraîner le moteur pas à pas ou le servomoteur contrôle l'hôte de la machine de gravure pour générer le chemin de l'outil de gravure à trois axes X, Y, Z.

Dans le même temps, la tête de gravure rotative à grande vitesse de la machine de gravure CNC est un outil configuré en fonction du matériau à traiter. Ce type de tête de gravure peut couper le matériau de traitement fixé sur la table de travail à une vitesse constante. Le routeur CNC peut graver diverses figures et caractères en relief plats ou tridimensionnels conçus dans l'ordinateur pour réaliser l'opération de gravure automatique.

Applications de la défonceuse à bois CNC

  • WIndustrie de la décoration de portes et de meubles en bois: porte en bois massif, porte composite et porte d'armoire sculptée en planches de grande surface ; conception de sculpture sur bois; sculpture sur meubles en panneaux; sculpture de meubles anciens en acajou ; sculpture murale en bois massif; Sculpture de surface d'armoire, de table et de chaise.
  • Transformation de l'artisanat en bois: sculpture sur cadre d'horloge; sculpture sur cadres photo; sculpture sur plaque de calligraphie; plateaux de table électriques, équipements sportifs, découpe et traitement de fines plaques d'aluminium; coffret cadeau et boîte à bijoux sculptée.
  • Industrie de la publicité: gravure d'enseignes publicitaires, de marques, de badges, de panneaux d'exposition, d'enseignes de conférence, etc. ; gravure et découpe acrylique, production de lettrage en cristal, sablage et autres produits dérivés de matériel publicitaire.

Comment choisir et utiliser correctement les fraises de routeur CNC ?

  1. La taille de la pochette à outils de la machine à graver doit être appropriée. Les vestes avec des sections transversales, la déformation du trou intérieur, l'usure due à une utilisation à long terme et les vestes avec un trou intérieur conique ne doivent pas être sélectionnées. Parce qu'il est facile de faire trembler le manche de l'outil, la gravure ne peut pas produire des résultats satisfaisants.
  2. La poignée doit correspondre à la veste et pouvoir entrer et sortir de la veste en douceur. Le porte-outil doit pouvoir être fermement inséré dans la gaine et serré. Si la gaine de l'outil est utilisée trop longtemps, le trou intérieur est déformé et une nouvelle gaine doit être remplacée.
  3. Vérifiez toujours la ténacité et la netteté des machines-outils de gravure CNC. Si vous constatez que le couteau est émoussé ou que le tranchant du couteau est endommagé, il est préférable de le remplacer immédiatement. Si vous continuez à l'utiliser, non seulement l'effet de gravure n'est pas bon, mais aussi le risque de casser le couteau.
  4. L'épaisseur du matériau traité par la fraiseuse à bois CNC ne doit pas dépasser l'épaisseur que le tranchant peut couper et graver, sinon le couteau sera cassé ou l'effet de gravure ne sera pas idéal.
  5. Pour la gravure et la découpe de différents matériaux, différents outils doivent être sélectionnés et la vitesse de découpe et de gravure doit être modifiée raisonnablement.
  6. La vitesse de gravure et de coupe de la machine de gravure sur bois doit être équilibrée et la vitesse de traitement doit être maintenue aussi constante que possible pour éviter les marques de coupe sur la section transversale.

Entretien de la machine de gravure sur bois CNC

  1. Après chaque gravure, éteignez la broche et l'interrupteur d'alimentation, puis nettoyez à temps les débris générés par la gravure.
  2. Lubrifiez les rails de guidage, les roulements et les vis mères du routeur CNC une fois par mois. Utilisez un chiffon en coton propre imbibé d'huile blanche haute vitesse (huile pour machine à coudre) pour essuyer le rail de guidage. Étalez un peu d'huile de neige (une graisse blanche de haute qualité) sur la vis. Allumez ensuite la machine pour la faire fonctionner plusieurs fois d'avant en arrière, puis répétez la lubrification. Notez que le beurre ne doit pas être utilisé pour la lubrification.
  3. Vérifiez les câbles du câble de remorquage au moins une fois par mois. S'il y a des câbles tendus, veuillez les desserrer à temps pour vous assurer que chaque fil est lâche dans le câble de remorquage. Lors de la gravure, ces câbles effectuent fréquemment des actions de flexion répétées. Si les câbles sont serrés, il est facile de provoquer la rupture du fil de cuivre interne et d'entraîner un mauvais contact, ce qui rend le moteur pas à pas incontrôlable.
  4. Vérifiez chaque mois les vis partout dans la machine et serrez-les à temps si elles sont desserrées.
  5. Si la fraiseuse à bois CNC n'est pas utilisée pendant une longue période, elle doit être soigneusement huilée pour l'entretien, puis enveloppée dans un film plastique et stockée dans un endroit sec.

Vidéo de la machine à graver sur bois

CNC Wood Router | 3D Engraving Machine for Furniture Cabinet Door

CNC router for woodworking craft
CNC router for woodworking craft

The CNC wood router is a kind of automatic engraving equipment that can be intelligently controlled. It can engrave all kinds of wood, jade, bamboo, glass, plastic, etc. At present, CNC wood carving machines are mostly used for engraving processing of doors, furniture, cabinets, and other wood products. The working principle of the CNC router machine is to use the computer controller to convert specific programming information into a signal with power that can drive the motor of the engraving machine to control the host of the engraving machine to generate a certain engraving tool path to realize the engraving of the object.

Why choose the CNC router for carving?

With the improvement of social living standards, people’s pursuit of culture and art becomes more and more refined. Carving technology is a manifestation of culture, and many countries have their own unique carving art. At present, the reason why numerical control engraving is gradually replacing manual engraving is that numerical control engraving has higher accuracy and higher processing efficiency.

At present, CNC carving is commonly used for wood carving, such as wooden door carving, furniture carving, coffin carving, handicraft carving, and so on. In addition, CNC carving is also used in all kinds of stone carving, such as processing ceramic tiles, bluestone, artificial stone, granite, sand, and other stones to make tombstones, stone tablets, background walls, merit tablets, floor tiles, etc.

appplications of CNC router machine
applications of CNC router machine

CNC engraving machine is also used to process iron sheets, aluminum sheets, copper sheet,s and other metal sheet materials. The most amazing feature of the CNC router is that it can also perform 3D three-dimensional carving, which is mostly used for carving Guanyin, Buddha statues, Roman columns, etc.

Structure of the CNC wood router machine

The structure of the CNC wood router consists of three parts: computer, engraving machine controller, and engraving machine host. The machine is designed and typeset by special engraving software (Wentai, Type3, Artcam, JD) configured in the computer, and then the generated program is transmitted to the engraving machine controller (DSP), and the controller converts the information into The signal (pulse train) that can drive the stepper motor or the servo motor controls the host of the engraving machine to generate the X, Y, Z three-axis engraving tool path.

At the same time, the high-speed rotating engraving head on the CNC engraving machine is a tool configured according to the processing material. This kind of engraving head can cut the processing material fixed on the worktable at a constant speed. The CNC router can engrave various flat or three-dimensional relief figures and characters designed in the computer to realize the automatic engraving operation.

Applications of the CNC wood router

  • Wooden door and furniture decoration industry: solid wood door, composite door, and cabinet door large-area plank carving; wood carving design; panel furniture carving; antique mahogany furniture carving; solid wood art mural carving; cabinet, table, chair surface carving.
  • Wooden crafts processing: clock frame carving; picture frame carving; calligraphy plaque carving; electrical table tops, sports equipment, thin aluminum plate cutting and processing; gift box and jewelry box carving.
  • Advertising industry: engraving of advertising signs, trademarks, badges, exhibition boards, conference signs, etc.; acrylic engraving and cutting, crystal lettering production, sandblasting and other advertising material derivatives processing.

How to correctly choose and use the CNC router bits?

  1. The size of the tool jacket of the engraving machine should be appropriate. Jackets with cross-sections, deformation of the inner hole, wear and tear due to long-term use, and jackets with a tapered inner hole must not be selected. Because it is easy to cause the tool handle to tremble, the engraving can not produce satisfactory results.
  2. The handle must match the jacket and be able to enter and exit the jacket smoothly. The tool holder must be able to be firmly put into the jacket and tightened. If the tool jacket is used for too long, the inner hole is deformed, and a new jacket should be replaced.
  3. Always check the toughness and sharpness of CNC engraving machine tools. If you find that the knife is blunt or the knife edge is damaged, it is best to replace it immediately. If you continue to use it, not only the engraving effect is not good, but also the danger of breaking the knife.
  4. The thickness of the material processed by the CNC wood router machine should not exceed the thickness that the cutting edge can cut and engrave, otherwise the knife will be broken or the engraving effect will not be ideal.
  5. For engraving and cutting of different materials, different tools should be selected and the cutting and engraving speed should be modified reasonably.
  6. The engraving and cutting speed of the Wood engraving machine should be balanced, and the processing speed should be kept as consistent as possible to prevent cutting marks on the cross section.

CNC wood engraving machine maintainance

  1. After each engraving, turn off the spindle and power switch, and then clean up the debris generated by the engraving in time.
  2. Lubricate the guide rails, bearings, and lead screws of CNC router once a month. Use a clean cotton cloth dipped in high-speed white oil (sewing machine oil) to wipe the guide rail. Spread some snow oil (a high-grade white grease) on the screw. Then turn on the machine to run the machine back and forth several times, and then repeat the lubrication again. Note that butter must not be used for lubrication.
  3. Check the cables in the towline at least once a month. If there are any tensioned cables, please loosen them in time to ensure that each wire is loose in the towline. When engraving, these cables frequently make repeated bending actions. If the cables are tightened, it is easy to cause the internal copper wire to break and lead to poor contact, which makes the stepper motor uncontrollable.
  4. Check the screws everywhere in the machine every month, and tighten them in time if they are loose.
  5. If the CNC wood router machine is not used for a long time, it should be thoroughly oiled for maintenance, and then wrapped with plastic film and stored in a dry place.

related contents

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Contact us