Méthode d'entretien de la machine à granulés alimentaires

Des travaux d'entretien doivent être effectués régulièrement sur la machine à granulés afin que la machine à granulés alimentaires fonctionne normalement.
machine à granulés alimentaires avec entraînement électrique et moteur diesel

Dans le processus d'application de la machine à granulés alimentaires, des travaux de maintenance doivent être effectués régulièrement pour que la machine à granulés fonctionne normalement. Nous devons également entretenir et entretenir régulièrement le groupe motopropulseur de la machine à granulés pour éviter les pannes de la machine et assurer le bon fonctionnement de l'équipement. Alors, comment le machine à granulés d'alimentation être maintenu?

applications de granulés d'aliments pour volailles
applications de granulés d'aliments pour volailles

Étapes d'entretien de la machine à granulés alimentaires

  1. Avant d'utiliser la machine à granulés d'aliments pour volailles, vérifiez d'abord si les vis de chaque partie de la machine sont bien serrées.
  2. Avant de démarrer la machine, desserrez les deux vis de réglage aux deux extrémités du rouleau presseur, puis démarrez le moteur et observez si la transmission de la machine est la même que la marque.
  3. Rodage du nouveau disque abrasif : Le disque abrasif de la machine à granulés doit être rodé avant la première utilisation. Méthode de rodage : Prendre 5 kg de matières premières et 1 kg de sable fin et bien mélanger, puis ajouter 1 kg d'huile moteur usagée et bien mélanger. Démarrez la machine, mettez les matières premières uniformément mélangées, ajustez les boulons du rouleau de pression avec une clé et attendez que les matériaux soient déchargés normalement. (Remarque : l'écart de réglage ne doit pas être trop petit, car un espacement trop petit endommagerait le rouleau de pression et la plaque de broyage) Laissez la machine fonctionner pendant 1 heure avant d'ajouter des matières premières conventionnelles pour la production. Si les pellets ne peuvent pas être déchargés normalement après avoir ajouté les matières premières, les boulons du rouleau presseur doivent être légèrement desserrés jusqu'à ce que le matériau soit déchargé normalement. Lorsque l'opérateur termine la journée de travail de granulation, une fois la matière première pressée, la matière première et l'huile usagée 10% sont mélangées et ajoutées à la machine pour remplir le trou de moule du disque de broyage et garantir que le trou de moule n'est pas bloqué. De cette façon, l’opérateur sera prêt pour la prochaine production normale et gagnera beaucoup de temps lors du prochain démarrage de l’équipement.
  4. Exigences en matière de matières premières : La teneur en humidité du matériau doit être ajustée à 14%-18%. Une teneur en humidité trop élevée ou trop faible affectera le rendement et la qualité des granulés alimentaires ; dans le même temps, les matières premières doivent être mélangées uniformément et garantir la même teneur en humidité.
  5. Le machine à granulés d'alimentation devrait arrêter de s’alimenter avant de s’arrêter. Une fois le matériau dans le silo traité, ajoutez un matériau huileux et enfoncez-le dans le trou du gabarit pour garder le trou lisse afin qu'il ne soit pas bloqué la prochaine fois.
  6. Dans des conditions normales de production, le roulement à rouleaux de pression doit être nettoyé avec de l'essence ou du diesel une fois tous les cinq jours, et de l'huile de lubrification à grande vitesse doit être injectée en même temps.
  7. Réglage de l'écart entre le plateau de broyage et le rouleau presseur de la machine à granulés : L'écart entre le rouleau presseur et la plaque filière a un plus grand impact sur la qualité de granulation, et l'écart général doit être compris entre 0,05 et 0,3 mm. Lorsque l'écart est supérieur à 0,3 mm, la couche de matériau est trop épaisse et une répartition inégale réduira le rendement de granulation. Lorsque l'écart est inférieur à 0,05 mm, la machine sera fortement usée.
  8. Sélection de la profondeur et de l'ouverture du trou du disque de meulage (taux de compression) : Le disque de meulage avec une faible profondeur de trou et un faible rapport d'ouverture a un rendement de granulation élevé mais une faible dureté. Au contraire, le rendement est faible et la dureté est élevée. Par conséquent, les utilisateurs doivent choisir différents disques abrasifs en fonction de leurs propres besoins. Si nécessaire, vous pouvez nous envoyer des matières premières par courrier et nous pouvons personnaliser des disques abrasifs adaptés pour vous.
  9. Réglage de la longueur des pellets d'alimentation : Ajustez la longueur des pellets en ajustant la hauteur du couteau placé au-dessus de la sortie de la machine à pellets d'alimentation.
  10. Comment remplacer le disque de broyage de la machine à granulés d'alimentation : Aplatir à l'aide d'un tournevis une des dents de la rondelle d'arrêt insérée dans l'encoche de l'écrou sur l'arbre principal, utiliser une clé à ergot (pièce de rechange) pour dévisser l'écrou, retirer la rondelle d'arrêt et la rondelle plate, puis utilisez le tournevis pour retirer le moule du moule (pièce de rechange). Après avoir remplacé la nouvelle plaque de moule, il est nécessaire de procéder à un nouveau rodage selon la méthode susmentionnée.
  11. Méthode de traitement des granulés d'aliments transformés : Les aliments en granulés traités ont une température relativement élevée et doivent être placés dans un endroit aéré pour refroidir à température ambiante avant l'ensachage et le stockage.
Retour en haut

Maintenance method of feed pellet machine

feed pellet machine with electricity and diesel engine drive
feed pellet machine with electricity and diesel engine drive

In the application process of the feed pellet machine, maintenance work should be carried out for the pellet machine regularly to make the pellet feed machine work normally. We also need to regularly maintain and maintain the power unit of the pellet machine to prevent machine failures and ensure the smooth operation of the equipment. So how should the feed pellet machine be maintained?

poultry feed pellet applications
poultry feed pellet applications

Steps for maintaining of feed pellet machine

  1. Before using the poultry feed pellet machine, first check whether the screws of each part of the machine are tight.
  2. Before starting the machine, loosen the two adjusting screws on both ends of the pressure roller, then start the motor, and observe whether the transmission of the machine is the same as the mark.
  3. Run-in of the new grinding disc: The grinding disc of the pellet machine should be run-in before being used for the first time. Running-in method: Take 5 kg of raw materials and 1 kg of fine sand and mix well, then add 1 kg of waste engine oil and mix thoroughly. Start the machine, put in the evenly mixed raw materials, adjust the pressure roller bolts with a wrench, and wait until the materials are discharged normally. (Note: the adjustment gap should not be too small, too small will damage the pressure roller and grinding plate) Keep the machine running for 1 hour before adding conventional raw materials for production. If the pellets cannot be discharged normally after adding the raw materials, the pressure roller bolts should be slightly loosened until the material is discharged normally. When the operator finishes the day’s granulation work, after the raw material is pressed, the raw material and 10% waste oil are mixed and added to the machine to fill the mold hole of the grinding disc and ensure that the mold hole is not blocked. In this way, the operator will be ready for the next normal production and will save a lot of time when starting the equipment next time.
  4. Raw material requirements: The moisture content of the material should be adjusted to 14%-18%. Too high or too low moisture content will affect the output and quality of feed pellets; at the same time, the raw materials should be mixed uniformly and ensure the same moisture content.
  5. The feed pellet machine should stop feeding before shutting down. After the material in the silo is processed, add oily material and press it into the template hole to keep the hole smooth so that it will not be blocked next time.
  6. Under normal production conditions, the pressure roller bearing must be cleaned with gasoline or diesel oil once every five days, and high-speed lubricating oil must be injected at the same time.
  7. Adjustment of the gap between the grinding plate and the pressure roller of the pellet machine: The gap between the pressure roller and the die plate has a greater impact on the granulation quality, and the general gap should be between 0.05 and 0.3 mm. When the gap is greater than 0.3 mm, the material layer is too thick and uneven distribution will reduce the pelleting output. When the gap is less than 0.05 mm, the machine will be severely worn.
  8. Selection of grinding disc hole depth and aperture (compression ratio): The grinding disc with small hole depth and aperture ratio has high granulation output but low hardness. On the contrary, the yield is low and the hardness is high. Therefore, users should choose different grinding discs according to their own needs. If necessary, you can mail raw materials to us, and we can customize suitable grinding discs for you. 
  9. Adjustment of the length of feed pellets: Adjust the length of pellets by adjusting the height of the cutter set above the outlet of the feed pellet machine.
  10. How to replace the grinding disc of the feed pellet machine: Use a screwdriver to flatten one of the teeth of the stop washer inserted into the nut notch on the main shaft, use a hook wrench (spare part) to unscrew the nut, take out the stop washer and flat washer, and then use Take out the mold from the mold screwdriver (spare part). After replacing the new mold plate, it is necessary to re-run-in according to the aforementioned method.
  11. Processing method of processed feed pellets: The processed pellet feed has a relatively high temperature and should be placed in a ventilated place to cool to room temperature before bagging and storage.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top
Contact us