Moulin à granulés de bois | Machine de fabrication de granulés de bois

machine à granulés de bois

L’usine de granulés de bois est un nouvel équipement énergétique très populaire, utilisé pour produire des granulés de bois. Les produits finis de la machine sont généralement utilisés dans la production d'énergie à base de biomasse, les chaudières, les cheminées, etc., ils peuvent réduire l'utilisation de charbon et protéger l'environnement.

Matières premières du moulin à granulés de bois

Les granulés de bois sont généralement constitués de divers types de bois comme matières premières, notamment le bambou, le bouleau, le peuplier, le bois fruitier, etc. De plus, les déchets de paille sont également utilisés comme matière première. Les matières premières sont broyées, séchées, criblées, granulées, refroidies et autres processus, puis laissées pour devenir des granulés de copeaux de bois.

matières premières de granulés de bois
matières premières de granulés de bois

Principe de fonctionnement de la machine de fabrication de granulés de bois

Lorsque le moulin à granulés de bois fonctionne, la matière première de biomasse tombe verticalement vers l'entrée et après la rotation de la roue de pressage, le matériau est continuellement réparti uniformément sur la surface de la cavité interne de la filière. Ensuite, la sciure passera à travers les trous de la filière sous la pression du rouleau presseur. Dans ce processus, le matériau est soumis à une pression et une température élevées, ce qui lui permet de former des granulés cylindriques. Enfin, les granulés seront coupés par le couteau cassé et les granulés seront évacués de la sortie.

application du moulin à granulés de bois Produits finaux

  • Chauffage civil : les granulés de bois sont couramment utilisés pour le chauffage domestique, et les granulés sont faciles à stocker, faciles à utiliser, sûrs et hygiéniques.
  • Chaudière industrielle à biomasse : les granulés de bois comme combustible principal pour les chaudières industrielles peuvent remplacer le charbon, le fioul lourd et le gaz naturel pour résoudre la pollution de l'environnement, tout en résolvant le problème de la pénurie d'énergie.
  • Production d’électricité : les granulés de bois peuvent être utilisés comme combustible pour la production d’énergie thermique. Chaque tranche de 10 000 tonnes de biomasse brûlée peut remplacer 0,8 million de tonnes de charbon, ce qui réduit considérablement les émissions de gaz nocifs.

Paramètres du moulin à granulés de bois

Les modèles de moulin à granulés de bois utilisés à différents degrés de copeaux de bois sont également différents. Le moulin à granulés de bois produit par Shuliy Machinery est divisé en modèles 380, 450, 560 et autres en fonction du rendement, et la puissance des différents modèles de machine de fabrication de granulés de bois varie.

ModèleCapacité (t/h)Puissance (kw)
SL-3800.2-0.322+0.75
SL-4500.6-0.855+1.5+1.1+0.37+0.55
SL-560A1-1.390+1.5+1.5+0.55+0.37
SL-560B1.2-1.590+1.5+1.5+0.55+0.37
SL-560C1.2-1.590+1.5+1.5+0.55+0.37
SL-7002-2.5160+2.2+0.37+0.75+1.5
SL-8803-4220+3+0.55+2.2+1.1

Affichage de la machine à fabriquer des granulés de bois

Caractéristiques de la machine à granulés de bois

  • La machine de fabrication de granulés de bois a une structure compacte et une conception raisonnable. Il adopte une méthode d'alimentation verticale et le matériau est directement en place. Le granulateur est équipé d'un système de ravitaillement automatique pour assurer une production continue de l'équipement 24 heures sur 24.
  • La machine à granulés de bois a un taux de moulage élevé et adopte un dispositif de décharge indépendant à fréquence variable pour assurer efficacement le taux de moulage des granulés.
  • La conception du moule est ingénieuse, le moule est composé de deux couches, la supérieure et la inférieure, ce qui permet de réduire les coûts et d'augmenter l'efficacité de la production. De plus, la filière adopte une structure verticale propice à la dissipation thermique et au refroidissement de la chambre de granulation.
  • Le moulin à granulés de bois a un faible coût de maintenance, est facile à utiliser et l'effet de formation et le rendement des granulés peuvent être contrôlés partout.

Ligne de production de granulés de bois recommandée

En général, une ligne de production complète est nécessaire pour produire des granulés de bois. La technologie de production de pellets comprend les étapes suivantes : concassage, séchage, granulation, refroidissement et emballage. Ce qui suit présente la ligne de production de granulés de bois conçue par le groupe Shuliy.

Faire de la sciure de bois : Le broyeur de bois est utilisé pour fabriquer des copeaux de bois dont la taille peut être ajustée en changeant différents tamis. Shuliy Machinery propose différentes machines de concassage de bois, les clients peuvent en choisir une en fonction de leurs demandes.

Séchage sciure: Étant donné que les copeaux de bois frais sont riches en humidité, s'ils sont utilisés directement pour granuler, le produit fini est facile à déformer et à mouler, ils doivent donc être séchés avec séchoir à copeaux de bois avant la granulation, la teneur en humidité appropriée des matières premières doit généralement être de 12-17%.

Fabrication de granulés de bois : Shuliy Machinery propose deux types de moulins à granulés de bois, notamment moulins à granulés de bois à filière plate et des broyeurs à granulés à filière annulaire. Généralement, le broyeur à granulés à filière annulaire verticale est plus grand et plus adapté à la fabrication de combustible biomasse.

Refroidissement des granulés de bois : Dans la phase finale de la production de granulés, une machine de refroidissement est utilisée. L'utilisation de cette machine réfrigérante permet de réduire la température des pellets de 80-90°C à la température ambiante.

Wood pellet mill | Wood pellet making machine

Wood pellet mill is a very popular new biomass energy equipment, which is used to produce wood pellets. The finished products of the machine are usually used in biomass power generation, boilers, fireplaces, etc., they can reduce the use of coal and protect the environment.

Raw materials of wood pellet mill

Wood pellets are usually made of various kinds of wood as raw materials, including bamboo, birch, poplar, fruitwood and so on. In addition, waste straw is also used as raw material. The raw materials are crushed, dried, screened, granulated, cooled, and other processes, and then left to become wood chip pellets.

raw materials of wood pellets
raw materials of wood pellets

Working principle of wood pellet making machine

When the wood pellet mill is working, the biomass raw material falls vertically to the inlet, and after the rotation of the press wheel, the material is continuously evenly distributed on the surface of the inner cavity of the die. Then the sawdust will pass through the holes on the die under the pressure of the press roller. In this process, the material is subjected to high pressure and high temperature, which makes the material form cylindrical granules. Finally the granules will be cut off by the broken knife, and the granules will be discharged from the outlet.

application of wood pellet mill Final Products

  • Civil heating: wood pellets are commonly used for home heating, and the pellets are easy to store, easy to use, safe and sanitary.
  • Biomass industrial boiler: wood pellets as the main fuel for industrial boilers can replace coal, heavy oil and natural gas to solve environmental pollution, and at the same time solve the problem of energy shortage.
  • Power generation: wood pellets can be used as fuel for thermal power generation. Every 10,000 tons of burning biomass fuel can replace 0.8 million tons of coal, which greatly reduces the emission of harmful gases.

Parameters of wood pellet mill

The models of wood pellet mill used in different degrees of wood chips are also different. The wood pellet mill produced by Shuliy Machinery is divided into 380, 450, 560, and other models according to the output, and the power of different models of wood pellet making machine varies.

ModelCapacity (t/h)Power (kw)
SL-3800.2-0.322+0.75
SL-4500.6-0.855+1.5+1.1+0.37+0.55
SL-560A1-1.390+1.5+1.5+0.55+0.37
SL-560B1.2-1.590+1.5+1.5+0.55+0.37
SL-560C1.2-1.590+1.5+1.5+0.55+0.37
SL-7002-2.5160+2.2+0.37+0.75+1.5
SL-8803-4220+3+0.55+2.2+1.1

Wood pellet making machine display

Features of wood pellet machine

  • The wood pellet making machine has a compact structure and reasonable design. It adopts a vertical feeding method and the material is directly in place. The granulator is equipped with an automatic timing refueling system to ensure 24-hour continuous production of the equipment.
  • The wood pellet machine has a high molding rate and adopts an independent variable frequency discharge device to effectively ensure the molding rate of pellets.
  • The mold design is ingenious, the mold is made of two layers, the upper and lower use, which can adjust the cost down and raise the production efficiency. In addition, the die adopts a vertical structure, which is conducive to the heat dissipation and cooling of the pelleting chamber.
  • The wood pellet mill has a low maintenance cost, easy to operate, and the pellet material forming effect and output can be controlled throughout.

Recommended wood pellet production line

In general, a complete production line is required to produce wood pellets. The technology for pellet production includes the following steps: crushing, drying, pelletizing, cooling and packaging. The following displays the wood pellet production line designed by the Shuliy Group.

Making sawdust: The wood shredder is used to make wood chips, the size of which can be adjusted by changing different screens. Shuliy Machinery provides different wood-crushing machines, customers can choose one according to their demands.

Drying sawdust: Because fresh wood chips are rich in moisture, if used directly to pelletize the finished product is easy to deform and mold, so they should be dried with wood chips dryer before pelletizing, usually, the appropriate moisture content of raw materials should be 12-17%.

Making wood pellets: Shuliy Machinery offers two types of wood pellet mills, including flat die wood pellet mills and ring die pellet mills. Generally, the vertical ring die pellet mill is larger and more suitable for making biomass fuel.

Cooling wood pellets: In the final stage of pellet production, a cooling machine is applied. The use of this cooler machine enables the temperature of the pellets to be reduced from 80-90°C to room temperature.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

quote Get Quote
whatsapp WhatsApp
×

Get a Quote

Your requirements has been submitted.
Something went wrong. Please try again
Scroll to Top
Contact us